scan de béton par géoradar

Détection RadEX Inc.

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Détection RadEX Inc.

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G3C 1W3
Tel: (418) 564-3970 

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Numéro NEQ: 1164855059

LE GÉORADAR DOUBLE-FAISCEAU (RADAR-X)


Une technologie unique à Détection Radex

La détection au géoradar dans le béton est une technologie récente. Les équipements radar sont disponibles sur le marché, mais les opérateurs compétents sont rares.

Les compagnies de détection essayent de séduire les clients par la magie du radar, sans les dire la vérité : le radar conventionnel n’est pas capable de distinguer les barres et les conduits, ni de détecter les conduits « cachés » sous les barres. Les opérateurs devinent tout simplement que tout objet diagonal aux barres ou placé entre les rangs d’armature, est probablement un conduit.

Résultat? Le pourcentage d’erreur typique de 25% (un conduit sur quatre).

La majorité d’opérateurs utilisent les l’imagerie 3D, les scans sur les « tapis » et les images en couleurs pour convaincre les clients, mais tous ces trucs n’améliorent pas la précision des résultats.

DOUBLE FAISCEAUX : LA PRÉCISION INCOMPARABLE À 98%

À date, la méthode la plus performante dans le béton armé est la technique de relevés et d’analyse d’image nommée le radar à double faisceaux (dual-beam radar ou X-Radar). Cette technique, basée sur l’analyse de phase du signal, a été perfectionnée par Radex entre 2003 et 2010.

La différence est énorme : la fiabilité du radar à double faisceaux atteint 98% (c’est-à-dire 1 conduit manqué sur 50) au lieu de 75% typique pour les compagnies de détection (1 conduit manqué sur 4). Voici les avantages de cette technique :

  •  réduction majeure des erreurs;
  •  estimation de diamètre de barres;
  •  identification de conduits et de barres;
  •  détection de conduits cachés sous les barres et le treillis.